InkSecte - Qui sommes nous ?

Presse national et international

Salut à vous !

On est Vru et Sidney, une couple d'artistes tatoueurs et on à Un Private Shop à Rixensart en Belgique. On reçoit seulement avec RDV, pour traiter chaque tatouage avec toute l'attention qu'il mérite.

Grâce à’ l'engagement dans dans notre passion on est membre  Coracus Tattoo Network et du CCI Pro Team U.S.A 

On se retrouve aussi dans des magazine internationaux comme Inkedmag ou Central City Ink Magazine, Il tatuaggio et d'autres spécialisée dans le tatouage.

Notre amour pour l'art et la nature nous unis dans la vie <3

Et on veut partager avec vous, notre passion à travers nos créations.

Donc, vous pouvez enfin suivre notre travail sur un beau site toujours actualisé :) Car on sait que c'est pas évident nous suivre dans notre art. Notre Studio est à Rixensart, dans une ville très calme et accueillant car nous permets de travailler dans les meilleur conditions possibles.   

C'est aussi ici que vous pouvez nous contacter pour toutes les info's !

Et attention! Restez connecté, il y aura des nouveautés chaque mois!

INKSECTE

L'idée d'InkSecte a pris beaucoup d'années de développement. Elle vient de notre passion pour la nature et du principe d'ouvrir un Studio d'artistes en un emplacement idéal pour notre travail.

Un service personnalisé, attentif à la qualité du travail, loin de l'idée de production de masse dictée par la mode.

 

Chaque projet que nous réalisons est soigneusement suivi, du plus petit au plus grand.

Grâce à notre expérience et  réseau international de contacts, nous disposons du meilleur matériel et du savoir-faire pour développer vos projets ou vous conseiller sur comment le concrétiser.

SIDNEY H 

" En chacune de mes œuvres, je grave une émotion à vie "

 " In every one of my artworks, I engrave an emotion for life "

 

# Spécialisé dans le styles WATERCOLOR et GRAPHIC, NEO-NORDIC ( Viking et Celte ). 

- Formation photographie et infographie

Alors, moi c'est Sidney, je tatoue depuis quatre ans maintenant. 

Grâce à ma formation j'ai développé une façon de concevoir le tatouage qui prend en compte la sensibilité féminine, comme mon photographe préféré Francesca Woodman.

J'ai commencé par par faire des petits sujets graphiques, aux quels j'ai commencé à ajouté de l'aquarelle, de la couleur! (du noir et gris aussi mais bon ^^) 

Je suis aussi très attentive aux projets avec plusieurs éléments à mettre en harmonie, comme des compositions graphiques et écritures. 

A coté de ça, je travail aussi sur des projets plus traditionnels, avec mes origines écossaises, le Viking s'est imposé à moi, faire des recherches, et trouver les symboles adapté a ce que vous voulez :)

VRU H 

- Tatoueur depuis 1998

Ma participacion à Vis Ta mine !- RTBF 16/08/17
" Je raconte une histoire avec mes tatouages "

" I tell a story with my tattoo "

- Le premier artiste à se spécialiser en Belgique dans le réalisme et l'aquarelle en tatouage.

- Formation peinture et philosophie.

Eh bien, je vais essayer d'expliquer ma méthode de travail en quelques mots.

Déjà je partage mon travail toujours en accord avec ma chérie qui est mon meilleur collaborateur car, ça peut arriver que le travail n'est pas pour moi, quand plutôt pour elle. Je m'occupe le plus souvent des pièces plus classiques.


Je commence la séance en écoutant la personne. C'est là que je reçois la clé de mon inspiration en fonction de son histoire, de sa vie.


Je lui montre des références visuelles comme des photos, des peintures, des statues. Si cette stimulation ne fonctionne pas, je suggère d'écouter de la musique. Mon intention est de trouver le sentiment le plus profond du sujet, ses émotions, ainsi j'essaie de les dessiner.


Il peut arriver, parfois, que cela ressemble à une différence entre ce qu'une personne demande et ce qu'elle ne dit pas mais c'est ce qu'il veut vraiment dans le tatouage.
Mon but est de concevoir quelque chose d'unique, vraiment singulier. Le sujet doit pouvoir s'identifier dans le tatouage sélectionné.
Mon but est l'interprétation de son expérience de vie.
Je ne poste aucun catalogue en ligne et parfois ce n'est pas facile d'expliquer ma façon de procéder car j’utilise une approche pluridisciplinaire comme dans l'art contemporaine.
La session commence par un dialogue simple et informel. Pas à pas nous explorons les pièces de la mémoire, les événements importants et les expériences car la perception humaine est comme un labyrinthe, un puzzle: complexe mais il a des règles fixes.
A la fin de la séance, je me rends compte que j'ai parlé avec une personne comme moi plus qu'un client, et bien sûr, j'utilise ma connaissance du symbolisme, de la mythologie, de la philosophie zen et de l'art pour structurer une première idée.

Si le projet nécessite plus d'éléments je consulte des spécialistes dans différents domaines, mathématiques, égyptologie, physique, chimie, etc. Il arrive aussi qu'il y ait des éléments cachés dans la composition, parce que c'est une tradition de la Renaissance qui me permet de dire ce que les gens ne veulent pas montrer ouvertement.
Quand tout est prêt, je dessine parfois tout au crayon pour avoir une vue graphique générale, donc je modifie la composition si nécessaire.

Ensuite, je termine en ajoutant une touche de peinture. Afin d'équilibrer la précision du photo-réalisme avec une touche de liberté.
J'ai besoin de une personne qui ressent vraiment l'envie de un tatouage de qualité pour trouver l'inspiration utile dont j'ai besoin pour développer les étapes de ma méthode. Cela appartient à mon style, sinon il m'est difficile de trouver la bonne vibration pour une création artistique.
A la fin de la session de dialogue, il est fondamental d'avoir un point d'accord avec le client, sinon c'est vraiment difficile pour moi d'accepter. Car c'est aussi une question d'éthique pour moi.